L'archipel Guadeloupéen

Situé au coeur de l’arc  antillais, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, l’archipel de la Guadeloupe comprend deux îles principales (1780 km 2) : la Basse-Terre (Guadeloupe proprement dite) et la Grande-Terre qui dessinent un papillon autour duquel gravitent :

Marie-Galante  

D’une superficie de 158 km2, surnommée la “Grande Galette” ou “l’île aux cent moulins”, elle porte  le nom de la caravelle de Christophe Colomb. Elle n’est séparée de la Guadeloupe que d’une vingtaine de kilomètres. On peut y aller en avion mais, généralement par mer, en une traversée d’une heure. L’île est la plus étendue des autres dépendances.
Si vous aimez la vie tranquille, la pêche sous-marine, nous vous affirmons que les fonds vous offriront les plus fortes émotions de votre vie. Marie-Galante dispose d’un hébergement de qualité et d’un accueil chaleureux.                                 

La Désirade

De 22 km2, seule sa côte sud est habitée et la route unique qui la traverse dans toute sa longueur relie le petit village de pêcheurs de Grande-Anse aux hameaux du Souffleur et de Baie Mahaut.
Amateur de paix et de paysage déserts, de pêche et de pêche-sous- marine, vous trouverez le bonheur.
L’île est enrichie par les îlets de la Petite-Terre qui sont classés “Réserve écologique“. Ils offrent une nature exceptionnelle et une douceur de vivre. Habités uniquement par d’antiques iguanes et des oiseaux, les deux îlets sont séparés par un superbe lagon aux eaux claires en entouré de corail.
Des journées de croisières très sympas se font à la journée.

Les Saintes

Couvre environ14 km2 avec sa rade considérée comme l’une des plus belles du monde, elles se composent de deux îles : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Ses habitants, les Saintois, sont surtout d’origine bretonne, poitevine et normande. Ils vivent presque tous de la pêche et manoeuvre avec adresse leurs canots aux couleurs vives. Le retour de pêche est un spectacle à ne pas manquer. Les spécialités culinaires sont bien du terroir...

La Basse –Terre

Végétation tropicale et luxuriante particulièrement verte et escarpée, offre des paysages aux nombreuses cascades et rivières ; séparée par la Rivière salée, la Grande terre quand à elle, au relief peu élevé, au sol calcaire, propose de vastes plaines plantées de canne à sucre et des plages de sable fin.

Guadeloupe leguide vous souhaite la bienvenue !

 

 

 

Partenaires :

Portail-colocation est un guide de colocation européen. Trouvez sur notre site des informations utiles sur la colocation en région parisienne: Paris, Nantes, Nice, Toulouse, Strasbourg, Rennes...Notre site a pour finaliter de vous aider dans votre recherche de colocataires! Des informations sur le camping-car et du fourgon aménagé sur le-camping-car.com, le guide du camping-car pour s'échanger entre camping-caristes!