Vos vacances en Guadeloupe

L'archipel guadeloupéen, balayés par les alizés offre des eaux d’une qualité exceptionnelle et d’une beauté incomparable.
 Ses plages comme celle de la Caravelle à Sainte-Anne sont des lieux de détente mais aussi de loisirs, éternelle et magique bijou doré de la Grande-Terre. Nulle part ailleurs en Caraïbes, sable et palmeraie ne composent un tableau si harmonieux, elle est l’une des plus belle de l’île. De sable blanc, de sable noir ou encore de sable fin, en bordure de la mer des Caraîbes ou de l’océan Atlantique, plantées de cocotiers, recouvertes de patates bord de mer, anciens sites amérindiens ou lieux de débarquement, sauvages ou aménagés, balayés par les Alizés, elles sont si nombreuses qu’il est impossible de lister le charme infini de ces lieux.

On peut y pratiquer dans l’archipel à tous les niveaux des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la limpidité et la température de l’eau permettent aux plongeurs de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions ainsi que toutes les activités nautiques.
Pour ceux qui veulent visiter les fonds marins et la Réserve Cousteau, des bateaux à fond de verre vous emmèneront découvrir la mer des Caraïbes et ses fonds protégés. 
Si vous souhaitez un autre regard sur le milieu naturel, le plus curieux et le plus sauvage de la Guadeloupe, la Réserve Naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin, vous pouvez au départ de la Marina de Pointe-à-Pitre, du port de pêche de Petit-Canal, embarquer sur un bateau mouche ou des vedettes spécialisées.
 Toutes ces visites vous feront découvrir les principaux écosystèmes du littoral. Pour pratiquer l’éco-tourisme baleinier, des sorties en mer vous seront proposées.
La pêche sportive, de nombreux professionnels proposent des sorties en mer à la journée ou à la demi-journée en haute mer pour y pratiquer la pêche au gros. Ils vous emmèneront pêcher des marlins bleus, des dorades ou du thon jaune.
Les randonneurs ou l’amateur de belles balades auront à cœur d’apprécier l’immense variété et la grande diversité des traces et sentiers donnant accès aux endroits les plus retirés et les plus reculés de l’île. Les milieux d’altitude de la Basse-Terre, la forêt hygrophile ou forêt de pluie, les nombreuses cascades et rivières abritant une flore et une faune exceptionnelles, offrent aux visiteurs un ensemble de sites pittoresques et variés. La randonnée est aujourd’hui une activité bien organisée. Il ne vous reste qu’à vous souhaiter une bonne visite et de bonnes vacances aux îles de Guadeloupe.

Numéros utiles des Capitaineries de Guadeloupe :
• Marina de Bas-du-Fort Tél : 0590 93 66 20
• Marina de Saint-François Tél : 0590 88 47 28
•1Marina de Rivières-Sens Tél : 0590 81 77 61