Michel Rovelas, artiste guadeloupéen

Né à Pointe-à-Pitre, très tôt il montre des dispositions pour des pratiques artistiques. Après un cursus classique et deux années à l’Université des Sciences mathématiques à Paris, il se consacre  exclusivement, dès 1964, à ce qui sera la grande affaire de sa vie : les arts plastiques.
 
Dès lors, il poursuit un parcours initiatique qui l’enrichit de toutes les techniques artistiques et, en 1967, il expose ses premiers tableaux à la Galerie Soulanges à l’Odéon (Paris).
Très vite, pris par le « mal du pays », il rentre en Guadeloupe. Fort de ces acquis, il crée en 1972 une école d’art et une galerie d’Art contemporain : la galerie Igha-Igha.

Actuellement, il partage son temps entre Paris et Capesterre Belle-Eau où il travaille.
Michel Rovelas expose dans diverses grandes métropoles :
New-York - Tokio -Valencia - Madrid, dans la Caraïbe et en France. On peut aussi admirer ses sculptures monumentales en Guadeloupe, en Chine et au Portugal.

Actualité de Michel Rovelas

Mythologies créoles (les anciens toujours existants et bien vivants)
A L’Artchipel  de Basse-Terre
Avec cette exposition, au sommet de son art, Michel Rovelas déploie tous ses talents pour créer ou illustrer une mythologie créole, et culturellement, la démarche est audacieuse. Elle permet de dépasser ses douleurs anciennes et se forger des œuvres pour se défendre aujourd’hui et demain…Vaste défi.

En savoir plus sur Michel Rovelas

Salle Jenny Alpha
Du samedi 15 juin au 06 juillet 2013.
Du mardi au vendredi de 15h00 à 19h00 (jusqu’à 20h00 les soirs de spectacles).
Le samedi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 20h00.
Entrée libre et gratuite.

Rendez vous sur la fiche de présentation de l'exposition de Michel Rovelas