LE WANDERER SEPTET INVITE A UN VOYAGE ENTRE JAZZ ET MUSIQUE CLASSIQUE A L’ARTCHIPEL

L’ARTCHIPEL Scène Nationale de la Guadeloupe, présente le Wanderer Septet en concert. Une création musicale d’Yves Rousseau d’après l’œuvre de Franz Schubert.

Le Wanderer Septet est une union de musiciens de jazz, composée de Xavier Desandre- Navarre (percussions), Edouard Ferlet (piano), Régis Huby (violon), Jean-Marc Larché (saxophones), Thierry Péala (chant, textes), Pierre-François Roussillon (clarinette, clarinette basse), Yves Rousseau (contrebasse, compositions).

Le jazzman Yves Rousseau reconnu pour sa mise en musique originale de textes ou de chansons, explore d’autres horizons entre le style classique et le jazz avec un programme, prétexte à faire sonner l’œuvre musicale et littéraire de Franz Schubert. En septet, il donne sa propre couleur à cet artiste génial du romantisme.
Il crée, d’après des œuvres qui l’ont marquées telles que la symphonie de L’Inachevée, de La Truite ainsi que d’autres créations, un savant mélange musical.
Avec le Wanderer Septet, Yves Rousseau nous offre un moment rare, une rencontre improbable entre des musiciens de jazz, parmi les plus doués de leur génération, et l’œuvre de Schubert, ce célèbre compositeur du XIXème siècle.

Soyez au rendez-vous !
Salle Anacaona : samedi 7 décembre à 20h00.
Réservation dès maintenant au 0590 99 97 22

Présentation de Wanderer Septet