Restaurant Iguane Café, à Saint-François

Quotidiennement, les visiteurs passent par la route allant à la Pointe des Châteaux. Combien sont-ils à savoir qu’ils passent devant une des meilleures tables de l’archipel qui a reçu récemment le label “Qualité Tourisme”? Une devanture toute simple et une jolie enseigne signalent pourtant cette table. La nuit tombée, une fois poussées les portes de la maison, l’envoûtement opère. Tout n’est qu’enchantement. Les tables sont dressées avec le plus grand soin. Les couleurs de la décoration sont chaudes avec un choix pour des tons ocre et terre de sienne chères aux pays tropicaux. Des tableaux tapissent les murs de la salle et une affluence de petits objets qui ont naturellement trouvés leur place dans les vitrines des meubles d’angles. Des petites lampes diffusent une lumière légère, créant une atmosphère feutrée. Côté cuisine, c’est le bal des pros, un défilé de gens s’active dans ce petit espace où Sylvain Sérouard et sa troupe officient sous les yeux des fins gourmets. Ouvert depuis 1993, Iguane Café n’a jamais failli à sa réputation. Diplômé de l’école hôtelière de l’Aisne, où il a obtenu son CAP de cuisine classique, il fréquente quelques tables en Champagne, à Paris, parmi lesquelles la Maison des polytechniciens. Direction de la Côte d’Azur, dont deux années à l’Ambassade, où il rencontre le chef Gerald DERONNE, chef consultant du Palais de Grasse. Il lui offre une autre vision de la cuisine : là où l’on vient se restaurer, on vient se faire plaisir, jouer avec les herbes, découvrir de nouvelles saveurs, des goûts différents. Sylvain et sa femme s’envole désormais pour une destination : la Guadeloupe où il fut l’ouverture de l’hôtel la Cocoteraie, ensuite c’est l’aventure avec son restaurant Iguane Café qui dure encore…

Passionné par les disparités, le patron élabore une cuisine inventive et raffinée. “J’adore les mariages même dans ce qu’ils ont de plus insolites”, “les disparités me motivent”. Allier les parfums, les couleurs, les saveurs, les volumes restent un très grand plaisir. “Cette île, dit-il est un formidable sujet de créativité”. Expérimenter et inventer sont les maîtres mots du chef. “L’exotisme, c’est accepter et admettre les différences”dit-il. Goûter son thon confit à la crème d’huître en entrée, ses crevettes pannées au coco en plat et en dessert sa mini-crème brûlée à la vanille Bourbon. Construit avec amour à partir de produits soigneusement sélectionnés, les mets de Sylvain sont autant un festin pour les yeux que pour le palais. Iguane Café est une étape gastronomique pleine de charme où la décontraction, le service et le sourire sont de rigueur. Alors pourquoi se retenir ?

Pour s’y rendre : prendre direction Saint-François, puis direction Pointe des Châteaux

Qualité Tourisme”est une marquecréée par l'État français en 2005 pour labéliser les différents professionnels et institutionnels œuvrant dans le secteur du tourisme.

Contacts :
Restaurant Iguane Café

Route de la Pointe des Châteaux

97118 Saint-François
Téléphone : 0590 88 61 37 – Fax : 0590 89 23 40
Mail : resto-iguanecafé@orange.fr
Web : www.iguane-café.fr
Horaires : Ouvert tous les soirs, dimanche midi et soir.

Fermée le mardi. Ouvert toute l’année (pas de fermeture annuelle)
Horaires : 19h30 – 22h30 et 12h30 – 14h30 le dimanche midi

Contactez nous