Diasporas - In Tempore Conquestus

Sortie Antilles : mercredi 23 avril 2014.

Victor O, auteur-compositeur, chanteur et guitariste martiniquais est aujourd’hui un artiste majeur de la nouvelle scène caribéenne. Après le succès de son premier album Revolución karibeana, Victor O a pris le temps de mûrir un nouveau projet artistique, empreint d’ouverture sur le monde et sa richesse.

C’est avec encore plus de force que le chanteur revient avec un second opus intitulé: Diasporas– In tempore conquestus. Ce sous-titre en latin exprime « le temps de la conquête ».

Diasporaest le titre du premier single donnant son nom à l’album, véritable point de départ d’un voyage musical au son de 13 pistes, qui sont autant de pistes d’atterrissages ou de décollages. Toutes ces haltes permettent de faire plus ample connaissance avec un homme issu de la diaspora antillaise de Paris, ses joies, ses peines, sa vision des diasporas. Le chanteur offre dans ces nouvelles chansons toute la richesse culturelle découlant du vécu des rencontres et de la beauté des échanges à travers le monde.

Cet album a été coréalisé avec Joël Jaccoulet, son complice de toujours, et est aussi le résultat de collaboration diverses avec des artistes tels que Dominik Coco, Senso, Les New Combinati de Guyane, qui sont issus d’univers musicaux différents (musique Antillaises, rock, bossa brésilienne, reggae). L’album aux couleurs musicales aussi diversifiées que rythmées fait prendre à l’artiste Victor O un élan nouveau.

Gageons que cette création soit celle de la conquête de nouveaux publics.

L’artiste sera très bientôt en Guadeloupe pour la présentation en live de son album.

Découvrez le premier titre Diaspora et le clip :
https://www.youtube.com/watch?v=S5ojyT6Ux7o
                                                                                                 
Plus d’informations et contact presse :
Joël AMUSAN – 0690 76 10 54
Manageur : Mel HERTEMAN – contact.blackmanioc@gmail.com