Les castrats anges du Vatican

Interprétée par Fabrice Di Falco à L'Artchipel ce samedi 11 mai 2013, à 20h00 dans le cadre du Festival Musiciennes en Guadeloupe.

L’ARTCHIPEL Scène Nationale de la Guadeloupe, accueille pour la 2ème année consécutive le festival « Musiciennes en Guadeloupe », qui est dédié cette année à la compositrice mexicaine Consuelo Velazquez Torres. C’est le chanteur lyrique, Fabrice Di Falco, qui aura l’honneur d’ouvrir le festival avec la représentation « Les castrats, anges du Vatican ».

Fabrice Di Falco est un sopraniste d’origine martiniquaise, c'est un grand habitué des scènes d’opéras où il rend hommage notamment au castrat Farinelli, il est d’ailleurs surnommé le « Farinelli créole ».
Mais il aime aussi mettre sa musique, sa voix et son art au service de créations plus contemporaines. Il apprécie particulièrement les rencontres musicales permettant le croisement des genres, le métissage musical entre jazz et musique baroque entre autres.

Pour la soirée inaugurale du festival, L’Artchipel accueille cet artiste à la voix hors du commun. Il accompagnera un quatuor féminin composé d’Amanda Favier, Anne Ménier, Cécile Grenier, et d’Ingrid Schoenlaub et de la pianiste Lydia Jardon. Ensemble ils proposeront une musique baroque italienne mâtinée de rythme de jazz, de swing et de negro-spirituals.

Sopraniste : Fabrice Di Falco

Quatuor à cordes
Violon : Amanda Favier
Violon : Anne Ménier
Alto : Cécile Grenier
Violoncelle : Ingrid Schoenlaub
Piano : Lydia Jardon
Production : Ondine – Festival Musiciennes en Guadeloupe, un spectacle en co-réalisation avec L’Artchipel.

Salle Anacaona : > samedi 11 mai à 20h00
Réservation dès maintenant à L’Artchipel au 0590 999 722

Programme "Musiciennes en Guadeloupe"

 

Fabrice Di Falco en vidéo